J'adore utiliser ces balles pour la sécheuse! Elles sont faciles et économiques à faire, elles aident les vêtements à sécher plus rapidement, ce qui sauve du temps et de l'argent! Si vous voulez apprendre à faire vos propres balles pour la sécheuse, suivez le tutoriel qui suit.
Les balles feutrées pour la sécheuse sont fantastiques pour une tonne de raisons, lisez les avantages plus bas. Comme elles sont si simples à faire, pourquoi ne pas leur donner une chance.
- Elles sont réutilisables pour au moins un an si ce n'est plus! Plus besoin de feuilles parfumées pour la sécheuse que l'on doit jeter après chaque usage.
- Elles réduisent le temps de séchage d'au moins 20%, ce qui sauve du temps et réduit la facture de l'électricité!
- Elles sont non-toxiques. Les feuilles pour sécheuse sont faites de produits chimiques qui se collent aux vêtements et éventuellement à votre peau. Comme elles sont de fibres naturelles, les balles sont sans produits chimiques toxiques!
- Elles réduisent la statique. Elles absorbent l'humidité des vêtements pour la redistribuer lentement dans la cuve de la sécheuse tout au long du séchage. En gardant plus longtemps l'humidité dans la sécheuse cela réduit considérablement la statique qui se développe normalement.
- Elle ne produisent pas de film sur les vêtements! Avec le temps les feuilles pour sécheuse commerciales et les assouplisseurs forment un film sur les serviettes qui affecte l’absorption.
- Elles adoucissent le linge naturellement.
- Vous pouvez déposer quelques goutes d'huile essentielle sur les balles pour parfumer naturellement vos vêtements.
Comment réaliser vos balles feutrées pour la sécheuse
Vous aurez besoin de:
- Une pelote de laine 100%. Moi j'utilise un 100% laine vierge canadienne que vous pouvez acheter ici
- Un bas culotte
- De la ficelle ou un bout de fibre acrylique
- Une aiguille à laine
- Des ciseaux
- De l'huile essentielles (option)
Commencer par former une pelote en tournant la laine autours de vos doigts 10 à 20 fois.
Retirer la laine de vos doigts et la tenir au centre, puis continuer à enrouler la laine au centre.
Commencer à enrouler la laine jusqu'à former une boule
Continuer à enrouler la laine jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'une balle de tennis ou environ 9 cm. Couper le fil et enfiler le bout de laine dans une aiguille à laine.
Passer l'aiguille au travers de la balle et couper l'excédent du bout de laine.
Répéter jusqu'à avoir au moins 5 balles
Il est maintenant temps de passer à l'étape du feutrage. Placer vos balles dans une jambe du bas culotte. Retenir chaque balle en attachant une ficelle, un morceau de tissu ou un bout de fil acrylique entre chaque balle.
Note: N'utiliser surtout pas le 100% laine il feutrera et il sera impossible de retirer vos balles.
Pour feutrer vos balles, placez-les dans la laveuse avec une brassée de grosses serviettes à l'eau très chaude. Une fois le cycle terminé placer la brassée dans la sécheuse au cycle le plus chaud et le plus long.
Vous remarquerez que vos balles ont diminuées de volume après le processus. Le feutrage a lieu au cycle de lavage. le séchage n'a aucun effet. Si vous balles ne sont pas suffisamment feutrées, répéter le processus une autre fois.