La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Biscuits au foie pour chiens

Posté le 30/04/2020

Il y a une semaine un nouveau compagnon est venu joindre les rangs de notre famille.

Gustave, un gentil Leonberg âgé de maintenant 9 semaines. Notre nouveau compagnon a beaucoup à apprendre pour bien nous accompagner sur notre ferme artisanale. Afin de bien travailler le renforcement positif, j'ai cuisiné des biscuits au foie de bœuf.

 

Leonberg

 

C'est ma recette gagnante auprès de nos amis canins. Dès que je sors les ingrédients de la recette, j'ignore pourquoi, tout le monde se rassemble en se demandant qui sera le premier à gouter.

J'ai publié la photo de mes biscuits sur notre page Facebook et vous avez été quelques-uns à nous demander la recette. Désolée je n'ai pas de photos des étapes. Je les ajouterai au billet lorsque j'en ferai d'autres.

J'ai trouvé cette recette sur le web il y a quelques années. Vous trouverez la recette originale ici.

Pas loin de notre de notre ferme, il y a la Ferme Urdani où l'on peut se procurer de la viande de bœuf et de veau de bonne qualité. C'est là que j'achète mon foie de bœuf. Mais, vous pourriez remplacer cet ingrédient par n'importe quel abat (veau. bœuf, porc, volaille, agneau, chevreau...)

En lisant plusieurs avis controversés concernant l'ail pour nos amis canins et félins, j'ai fait le choix de ne pas ajouter cet ingrédient à la recette. Si vous souhaitez l'intégrer, je vous conseille fortement de consulter votre vétérinaire avant de le faire.

 

Biscuits au foie de boeuf pour chiens

 

 

Voici donc la recette

500g de foie de bœuf

1 grosse c. à table d'ail frais haché

1 œuf

½ tasse de flocon d'avoine

½ tasse de farine de maïs

farine de blé

Préchauffer le four à 350°F

Réduire en purée le foie, l'ail et l’œuf dans un robot. Ajouter le gruau et la farine de maïs. Transférer le mélange dans un bol et ajouter de la farine de blé jusqu'à obtenir une texture de pâte à biscuit.

Huiler légèrement une plaque à biscuits et étendre la pâte sur la plaque. J'ai saupoudrer un peu de farine sur la pâte pour m'aider car je trouvais cela trop collant.

Cuire 20 minutes. Refroidir et couper. Pour Gustave j'ai fait des minis morceaux un peu plus petit que 1 cm.

Il faut conserver ces biscuits au frigo. Ils se conserveront environ 2 semaines. Vous pouvez également les congeler.

N'hésitez pas à nous partager votre succès!

 

 

 

 

Lire la suite »