Bienvenue à la Micro-ferme "Retour aux sources"!
J'ignore si j'ai vraiment le temps pour entretenir un site internet, mais plusieurs me demandent des nouvelles de notre projet et posséder un site internet est un incontournable de nos jours. J'ai donc décidé de m'y mettre et de construire notre site en y réservant un espace pour vous partager des passages de notre aventure.
le Je n'écrirai probablement pas tous les jours mais, c'est ici que je vous partagerai une partie de notre vie.
Ceux et celles qui me connaissent, savent que de posséder un lopin de terre à la campagne a toujours fait partie de mes rêves. Nous avons eu des hauts et des bas dans l'acquisition de la propriété mais, comme tout arrive en son temps, nous vivons maintenant une véritable bénédiction.
Pour les curieux voici des photos de la maison tel qu'elle était quand nous sommes arrivés en aout 2012. Elles ne sont pas parfaites, mais elles donnent une bonne idée d'où nous sommes partis.
Cette maison de ferme de style géorgien fut construite quelque part autour de 1836, Elles avait quatre chambres à coucher (je dis avait car, depuis nous avons transformé une chambre en salle de bain principale), une cuisine avec salle à manger, une petite bibliothèque, un salon, deux salles de bain et une cuisine d'été trois saisons. Cette photo est celle de l'agent immobilier.
Une photo qui date de la fin des années 1800 avec la famille de Peter Ferguson à qui James D, Stewart (en bas à droite) a vendu la maison le 3 mai 1876. Je sais cela car nous avons en mains le premier acte de vente de la maison. James D. Stewart était l'oncle de Clara Campbell Ferguson.
Une vue de la cuisine d'été recouverte de lambris de bois
Une perspective de la vue arrière du terrain. A gauche en avant-plan la vieille grange et plus loin le vieux garage, Nous prévoyons rebâtir ce vieux garage. Sous le petit abris se cache le puits de surface. L,abris a servit de laiterie pendant plusieurs années.
La vieille grange vue en façade avec le vieux pommier. Le terrain est magnifique mais, malheureusement, rien n'est clôturé.
Une photo aérienne de notre lopin de terre tel qu'il est aujourd'hui. Nous avons fait un grand nettoyage au niveau des pâturages qui avaient été abandonnés pendant plusieurs années. Nous sommes privilégiés d'habiter ce coin de pays situé en Montérégie ouest dans la magnifique région du Haut-Saint-Laurent.
Une dernière photo mais non la moindre, une vue prise de la fenêtre de la chambre principale, Les coucher de soleil sont magnifiques sur l'ensemble du territoire!
Pendant quelques années la maisons a manqué d'entretien, nous avons du attendre un mois avant de pouvoir y habiter. Mais, vous verrez, tout n'a pas été simple et il reste encore beaucoup de travail à faire. Après tout cela... il nous reste encore des rêves..........
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer