La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Du plaisir de faire soi-même au plaisir de créer de mes mains

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé bricoler et expérimenter différents médiums. Dès l’âge de 9 ou 10 ans j’apprenais à coudre et à tricoter. Je me souviens, je n’avais qu’à peine 16 ans lorsque j’ai commencé à donner mes premiers cours de tricot dans une boutique multi-laine tout près d’où j’habitais.

Autodidacte je continue d’explorer et de créer différents objets utiles ou décoratifs. Au travers ces pages vous entrerez dans mon univers et suivrez l’évolution de mes projets.

Vous aimez ce que je fais et  vous aimeriez vous le procurer? Rien de plus simple, consultez ma boutique en ligne. Encore mieux, apprenez à la faire vous même inscrivez-vous à nos cours et ateliers

Tutoriel Tawashi

Posté le 16/04/2018

Tawashi et tampon à récurer à faire soi-même à Micro-ferme retour aux sources à saint-Anicet

 

Pour laver votre vaisselle, vous pouvez maintenant jeter vos éponges une bonne fois pour toute! Il y a quelques semaines je vous présentais le tutoriel pour faire vos tampons à récurer pour frotter et maintenant voici le tawashi pour laver. Ces deux merveilles zéro-déchet sont là pour remplacer vos éponges et tampons à récurer synthétiques.

 

 

 

 

Lire la suite »

Peinture décorative Country Chic

Posté le 02/04/2018

La Peinture tout en un Country Chic de type Chalk paint , vous connaissez? Elle est la peinture pour meubles la mieux cotée dont de plus en plus de bricoleurs tombent amoureux. Cette peinture certifiée zéro COV est fabriquée au canada contrairement aux autres produits du genre.

Lire la suite »

Tampon à récurer en chanvre

Posté le 13/03/2018

Quand on entre dans une démarche d'autosuffisance et d'anti-gaspillage il nous faut rapidement penser au remplacement du tampon à récurer classique qui s'usent vite et dont les matières sont souvent très peu écologiques.  Je cherchais quelque chose de naturel qui gratte suffisamment pour nettoyer la vaisselle normalement salle. J'ai donc trouvé du chanvre et quelques rangs de crochet plus tard voici mes tampons à récurer prêts pour l'usage.

Lire la suite »

Comment faire des balles feutrées pour la sécheuse

Posté le 13/03/2018

J'adore utiliser ces balles pour la sécheuse! Elles sont faciles et économiques à faire, elles aident les vêtements à sécher plus rapidement, ce qui sauve du temps et de l'argent! Si vous voulez apprendre à faire vos propres balles pour la sécheuse, suivez le tutoriel qui suit.

Lire la suite »